Référencement
payant

referencement payant

Qu'est-ce que c'est ?

Le référencement payant partage le même objectif que le référencement naturel : celui d’améliorer la position d’un site au sein des moteurs de recherche afin de générer le maximum de trafic. Mais la plus grande différence entre les deux se fait au niveau de l’investissement nécessaire pour atteindre ce résultat. Comme son nom l’indique le référencement payant nécessite un investissement financier, le procédé est simple, payer Google pour être présent parmi les premiers résultats de recherche. Google met aux enchères les meilleures positions sur n’importe quel type de recherche. Évidemment plusieurs sites peuvent se retrouver en concurrence pour remporter la meilleure place dans ce système d’enchères. L’avantage de ce système c’est que vous ne payez pas l’affichage de votre site internet mais uniquement les visites sur votre site. Le référencement payant a aussi l’avantage d’avoir des résultats immédiats contrairement au référencement naturel qui lui nécessite du temps avant d’apprécier le retour sur investissement. En clair c’est une stratégie parfaite quand il y a besoin de résultats rapides ou quand on souhaite booster le trafic d’un site internet.

Comment procéder ?

Étape 1 – optimiser les pages du site pour la campagne de référencement payant
Étape 2 – définir le champ d’action de la campagne
Étape 3 – créer une annonce attractive
Étape 4 – analyser pour optimiser le plus possible le retour sur investissement