Référencement
naturel

referencement naturel

Qu'est-ce que c'est ?

Sur internet il existe plusieurs façons pour qu’une personne découvre votre activité par l’intermédiaire de votre site internet. Grâce aux réseaux sociaux, à la recommandation d’une personne, à la publicité. Mais la stratégie qui vous apportera le plus de visibilité sur le long terme reste le référencement naturel. Pour comprendre le référencement naturel il faut imaginer Google comme une gigantesque bibliothèque qui classe et hiérarchise les 1,5 milliards de sites internet. Pour Google classer tout ces sites n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué. Google identifie de quoi parle votre site pour le positionner dans les résultats de recherche d’un utilisateurs qui a, vraisemblablement, fait une recherche en rapport avec la thématique de votre site. Par contre la hiérarchisation est un tout autre défi, comment déterminer qu’un site A doit apparaître avant dans les résultats de recherche qu’un site B, étant donné qu’ils ont la même thématique ? Google a donc mis en place un algorithme très poussé qui permet de répondre à cette question et cet algorithme doit jouer en votre faveur parce que chaque jour, des dizaines, des centaines voir des milliers d’utilisateurs trouvent un autre site que le votre pour répondre à leurs besoins et c’est autant de potentiels clients qui s’échappent.

Comment procéder ?

Étape 1 – respecter les règles de base de Google
Étape 2 – définir les requêtes d’utilisateurs sur lesquels le site doit être positionné et identifier les concurrents
Étape 3 – alimenter son site internet par du contenu stratégique
Étape 4 – développer sa popularité sur internet
Étape 5 – analyser l’évolution dans les positions de Google et améliorer le contenu du site