STEPHANIE

BATARD

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  • 20 heures
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Se faire une place dans un milieu fermé

Stéphanie s’est lancée en tant que conférencière après plus de 10 ans de coaching d’entreprise. Même si sa grande expérience des sujets qu’elle traite lui permet d’être crédible sur scène, se faire une place dans le secteur aussi fermé que celui de conférencier n’en reste pas moins compliqué.

Lorsqu’on démarre une nouvelle activité, comment avoir l’opportunité de faire ses preuves ?

Soigner sa première impression

Aujourd’hui avant même de parler de son activité, l’interlocuteur aura sûrement déjà un avis dessus. Pourquoi ? Grâce (ou à cause dans certains cas) de sa présence sur internet et plus globalement de sa communication «passive». La qualité de son site internet, de son logo, de sa photo de profil ou encore des résultats de recherche sur Google sont des éléments qui constitueront cette fameuse «première impression».

Pour mettre toutes les chances de son côté il est donc important de refléter une image professionnelle sur internet.

logo final
logo final 2

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Création d’une identité graphique

Une identité graphique peut être extrêmement développée comme très pragmatique. En début d’activité il est généralement préférable de se concentrer sur l’essentiel. Un logo, une palette de couleur et une combinaison de typographies sont une très bonne première base pour son identité graphique.

Sur ce projet j’ai privilégié une identité graphique sobre et cela pour une raison en particulier : j’estime que pour un conférencier le fond prime sur la forme. Tout ce qui est trop tape à l’œil ne doit pas détourner le spectateur du message que tente de faire passer le conférencier.

identite graphique stephanie batard
iphone mockup stephan batard

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Réalisation du site internet

Lorsque je réalise un site internet, j’accompagne toujours mes clients pour rédiger le contenu de leur site. Tous secteurs confondus, un site internet se doit être d’être d’abord travaillé sur le fond, avant de l’être sur la forme. Pour aider Stéphanie, je lui ai fait découvrir le concept de l’elevator pitch. Grâce à cet exercice, elle a pu structurer la présentation de son activité.

Faire une bonne impression pour un site internet passe par plusieurs choses : son design, sa légalité vis-à-vis de loi sur la protection des données, sa sécurité, sa rapidité à charger, son adaptabilité sur mobile et tablette et enfin, sa position dans les résultats de recherche Google.

« En plus d’être réactif, rigoureux, son avis est pertinent et arrive toujours au bon moment. »

STEPHANIE BATARD

SOPHIE LUKSENBERG

Coach jeunes

S’adapter aux nouveaux
supports de communication

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