Analyse
quantitative

analyse quantitative

Qu'est-ce que c'est ?

Analyser est vital pour n’importe quelle entreprise, être présent sur internet ne déroge pas à la règle, bien au contraire. Ne pas prendre en considération l’analyse dès le début de son implantation sur internet revient à naviguer à vue et a comme conséquence une perte considérable de temps et d’argent. Heureusement internet est le média de masse qui permet la meilleure analyse et pour une activité, analyser le plus possible permet d’assurer une pérennité et de se développer, ce qui fait du digital un allié de poids pour n’importe quelle entreprise. Être rigoureux sur l’analyse autour de votre activité permettra d’accompagner les futures prises de décisions pour que la marge d’erreur soit la plus faible possible. Mais même si le digital permet une analyse très poussée, il faut pouvoir donner du sens à la quantité de données récupérées, pour cela il faut mettre en place des outils d’analyse sur les différents canaux digitaux et laisser le temps nécessaire pour pouvoir tirer les enseignements les plus précis possibles. L’analyse des données sur internet demande de la rigueur mais permet de prendre du recul et de juger les actions menées avec la plus grande objectivité et précision possible. 

Comment procéder ?

Étape 1 – définir les objectifs principaux en webmarketing
Étape 2 – créer un tableau de bord avec une liste des indicateurs clés de performance
Étape 3 – laisser le temps nécessaire pour une bonne analyse
Étape 4 – récupérer les données pertinentes et les croiser entre elles pour mettre en place des actions correctives ou amélioratives
Étape 5 – vérifier la trajectoire des actions mises en places